Mont Cook Village et Tasman Glacier
Petit dej dans l’espace commun du camping et c’est parti pour l’aventure, direction Mont Cook, ce matin, il pleut, mais vue que nous n’avons que de la route à faire, c’est pas très grave. Nous parcourons des prairies verdoyantes, et il y’a beaucoup de bétail : moutons, biches, vaches… Nous faisons une halte à Fairlie ou nous cassons la croute avec un Fish & Chips. Il pleut toujours, mais c’est très bon pour l’herbe.
Nous approchons des lac Tekapo et Pukaki, et traversons les paysages du Rohan (à oui, au fait un des points d’intérêt de la Nouvelle Zélande, c’est que c’est là bas qu’a été tournée la Trilogie du Seigneur des Anneaux, tous les magnifiques paysages des films sont Néo Zed).
Le lac Tekapo.
Puis le lac Pukaki et son extraordinaire couleur bleu. Ce lac est une retenue de la rivière de fonte du Tasman Glacier le plus grand glacier de l’île, et les limons en suspension donnent à l’eau son incroyable couleur.
Nous arrivons à Mont Cook, les paysages sont grandioses, les mots me manquent pour décrire ce lieu entouré de montagnes et de glaciers. Une fois installé au Yha de Mont Cook, nous partons visiter la moraine du Tasman Glacier, il pleuviote un peu et il fait froid, bonnet etc sont de sortie. Nous dinons à Mont Cook Village dans un petit resto muni d’une immense baie vitrée donnant sur les montagnes alentours.
PAGE SUIVANTE> |
<PAGE PRECEDENTE |