Remontée de la West Coast.

Direction le nord. Après un petit arrêt par le Franz Josef glacier, nous longeons la West Coast. Arrêt à Hokitika pour acheter de la jade.

Nous passerons la nuit Greymouth, petite photo d'un "petit" camping car Kiwi.

Nous continuons notre remontée vers le Nord. Après quelques heures, nous arrivons à Punakaiki et ses célèbres Pancakes Rocks. Ces empilements rocheux sont dues à un phénomène unique de dépôts alternant couche meuble et couche dure, les couches meubles sont éliminées par l’érosion et ne restent que les couches durent qui se sont empilées tels des crêpes à la chandeleur. Autre point remarquable de ce site la présence de palmiers endémiques, les seuls de Nouvelle Zélande.

Nous continuons la découverte de la West Coast par un arrêt à Cape Foulwind ou une belle colonie d’otaries loge à l’année. L’une d’entre elles cachées au soleil dans les fourrés et surprise à son réveil nous a fichu le trouille en nous fonçant dessus direction la mer. Mieux vaut s’écarter, car le plus court chemin vers la mer, c’est la ligne droite pour une otarie en panique.

Il y'a des Wekas ici, ces petites poules sont très peu farouches et n'hésitent pas à venir vous chiper vos sandwichs...

A l'occasion d'un plein d'essence, nous rencontrons un hôpital mobile qui sillonne les petits patelins, évitant ainsi d'avoir plusieurs centaines de kilomètres à faire pour une intervention.

Nous arrivons en fin d’après midi à Kaiteriteri en bordure du Parc National Abel Tasman.

PAGE SUIVANTE>

ACCUEIL

<PAGE PRECEDENTE