Le Parc National Abel Tasman.

Situé tout au nord de l'île du sud (vous me suivez ?), ce Parc National bénéficie d'une sorte de micro climat, et il y fait plus chaud qu'ailleurs, au programme de cette belle journée, nous allons faire une petite rando côtière en nous faisant déposer par un bateau Taxi. Nous embarquons à Marahau que nous rejoindrons à pied. Quand je dis nous embarquons, tout est relatif puisque nous montons à terre dans le bateau taxi qui est emmené "au large" au moyen d'un rustique tracteur, seul moyen d'embarquer au sec en raison des marées... C'est donc par la route que débute notre randonnée aquatique.

Le contraste entre la couleur émeraude de la mer et le sable orangée si particulier de ces côtes est purement magnifique.

Le parc se targue de posséder les plus grandes fougères du pays, ce qui est tout à fait possible mais difficile à vérifier.

Après notre petite rando, nous enfilons un bel équipement de kayakiste (jupe, gilet de sauvetage...), puis partons de Marahau pour une (trop) courte ballade en kayak. Il est possible de faire la côte en itinérance et de découvrir plus loin la richesse de la réserve marine (otaries, pingouins...), ce sera pour une autre fois.

PAGE SUIVANTE>

ACCUEIL

<PAGE PRECEDENTE