Eyjafjallajokull et cascades à tous les étages.
Après une petite nuit à Keflavik c’est partie direction la côte sud. C’est avec un brouillard à couper au couteau et de la pluie que nous débutons notre parcours.
Heureusement, plus nous avançons et plus le ciel se dégage. Nous faisons les courses à Selfoss, il faut se rendre à l’évidence, ce ne sera pas un séjour gastronomique. Les magasins sont achalandés avec beaucoup de produits anglo saxons. Nous prenons ensuite la direction de notre fameux volcan Eyjafjallajokull (la prononciation est pire que l’ortographe). Nous remontons la vallée de Thormorsk, traversons quelques petits gués et croisons nos premiers gros 4X4 Islandais. Je gare le notre à côté en espérant que le gars fera attention en reculant sinon, il va nous écraser… et allons pique niquer au dessus d’un petit cours d’eau sur les flancs de notre fameux volcan.
Ce sera ensuite après midi cascades, d’abords celle de Gjufrafoss :
Puis la cascade de Seljalandsfoss dont la particularité est que l’on peut passer derrière.
Un mystérieux Jedi s’y cache d’ailleurs.
En continuant vers Vik, nous passons ensuite devant celle de Skogafoss, plus imposante.
Nous croisons encore un exemple de ces énormes 4X4 modifiés que les Islandais affectionnent.
Passé Vik, nous empruntons la trés jolie piste 214 direction le camping de Thakgil. Les paysages sont vraiment grandioses et le temps s’est mis au beau ce qui n’est pas pour nous déplaire. Nous sommes au pied du glacier Myrdalsjokull sous lequel se terre le redoutable volcan Katla.
C’est un vrai coup de cœur, l’endroit est isolé, magnifique et pour l’instant pas trop fréquenté en ce début de saison.
Une fois la tente plantée et le coca mis au frais dans le ruisseau d’à côté, nous partons faire un petit tour des environs.
Puis vient l'heure de passer notre première nuit avec le soleil de minuit. Le soleil ne se couche pas à cette saison et il fait jour toute la journée. Les masques pour faire dodo se révèlent alors tout a fait utiles.
PAGE SUIVANTE> |
<PAGE PRECEDENTE |