Route vers les fjords.

Comme il y'a une belle trotte (prêt de 600 km) de Kerlingarfjoll à Breidavik, nous décidons de faire le trajet en 2 fois et de prendre notre temps en passant par les petites routes. Nous reprenons la piste F35 qui passé le site géothermique de Heravellir devient très roulante. Le site de Heravellir comporte quelques jolis petits bassins, geysers dont un petit particulièrement teigneux.

Le petit geyser teigneux :

Nous faisons une petite boucle et apercevons ce panneau, effectivement, des sternes n'ont rien trouvé de mieux qu'essayer de nicher sur la piste...

Comment reconnaitre des touristes :

Rencontre avec des chevaux Islandais :

D'abord timides, il y'en a un qui fait le premier pas, puis ensuite, tout le troupeau vient nous dire bonjour :

Et avec des Canards Eider à duvet.

Nous plantons notre tente tout proche de l'entrée des fjords à Saelingsdalur. Ce soir là, nous décidons de faire un festin car nous avons déniché un super couscous Islandais ! Il finira pour une bonne part à la poubelle...

 

Nous reprenons la route à travers les Fjords direction Bredavik, petit coin perdu au bout du bout de l’Islande. La piste est très belle, et les premiers fjords font l’objet de belles photos.

Au 6 eme fjord à contourner, nous commençons à trouver le concept répétitif, d’autant qu’une crevaison impromptue intervient à ce moment là. Vue l’état des pneus restants, c’est avec un certain stress que les derniers kilomètres sont parcourus. Heureusement durant cet incident, le temps aujourd’hui est au grand beau.

Notre pneu crevé... et notre pneu de secours, pas vraiment de quoi être super tranquille perdu au milieu des fjords...

Nous arrivons à Breidavik sous un soleil éclatant. Nous plantons notre tente à sur un joli pré pas loin des quelques bâtiments de la bourgade. Nous pouvons enfin manger dehors en prenant tout notre temps pendant que nos affaires sèchent.

PAGE SUIVANTE>

ACCUEIL

<PAGE PRECEDENTE