Les falaises de Latrabjarg.
Après avoir profiter un maximum de ce magnifique ciel bleu que nous n'avions plus vu depuis longtemps, nous prenons la direction des falaises de Latrabjarg en espérant que nous rencontrerons nos petits amis emplumés les macareux. Cet endroit est en effet réputé pour ses populations d’oiseaux qu’il est possible d’observer de très très prés.
Dés notre arrivée, nous les apercevons, ils sont bien là !!! Les macareux occupent le haut des falaises et font donc l’objet d’un mitraillage (photographique), exercice auquel nous nous livrons avec joie. Ils sont vraiment trop mignons, nous avons, en les voyant, vraiment beaucoup de mal à comprendre comment quelqu’un peut arriver à les capturer pour les faire griller…
En attendant nous ne boudons pas notre plaisir et passons une partie de l'après midi à observer ces petits volatiles tout mignons.
Ils ne sont vraiment pas farouches, il est possible de les toucher en tendant le bras, ils se tortillent alors de quelques centimètres afin d'échapper à ces enquiquineurs...
D'autres oiseaux habitent également les falaises, chacun à une hauteur bien spécifique. Nous tombons sur un couple pas farouche du tout de Pingouins Torda. Ils ont trouvé un petit promontoire à l'étage des Macareux qui semble leur convenir parfaitement.
A l'étage du dessous on peu observer des Fulmar Boréal.
Et également des Goélands, la nouvelle génération est déjà présente.
Puis en dessous, les plus nombreux, des Guillemots de Brunich et des Guillemots Communs.
L'endroit a tenu toutes ces promesses, et nous avons du mal à le quitter, heureusement, nous verrons encore pas mal d'oiseaux par la suite.
PAGE SUIVANTE> |
<PAGE PRECEDENTE |