Saut à ski à Lahti.

On ne se presse pas aujourd’hui pour le départ puisque l’on attend notre bagage manquant, on espère juste que l’on ne va pas poiroter toute la journée… Et ben non, à 10h03 le bagage arrive, waow, la rigueur finlandaise pourrait servir d’exemple à bien d’autres (certains pays latins que je ne citerai pas…).

On prend donc la route vers le nord et la région des grands lacs dans la foulée, et faisons un petit arrêt à Lahti pour aller admirer les tremplins de saut à ski, c’est vachement impressionnant, et d’autant plus que l’on peut monter sur le grand tremplin moyennant un petit billet à 8 E. Ben une fois en haut, je me dit qu’il faut quand même une grosse paire de c….. pour se lancer !!

90 mètres de descente pour un vol de plus de 100 mètres pour les meilleurs, et une monumentale gamelle pour les autres…

Nous pouvons observer des sauteurs (pour le coup, très très jeunes) s’entrainer sur le 70 mètres (quand même), atterrissage sur pelouse synthétique…

Du haut du tremplin, superbe vue aux alentours, et un aperçu du paysage Finlandais qui ne nous quittera plus : lac et forêt !

De retour sur terre, on découvre des tremplins d'entrainement : moi je veux bien essayer sur le petit en bas à gauche !!

PAGE SUIVANTE>

ACCUEIL

<PAGE PRECEDENTE