Helsinki jour 2.
Après un copieux petit déjeuner, nous repartons visiter Helsinki, le vieux port local et son marché de fruits et girolles, miam !!
Puis, la cathédrale Luthérienne et un tout petit peu plus loin, la cathédrale Orthodoxe.
Prêt d'un ponton, une des mines retirée de la mer baltique, près de 20.000 mines de ce type ont été retirées de la mer...
En continuant notre ballade, nous découvrons 3 énormes brises glace !
Après un petit pique-nique dans un parc de la ville, nous partons pas très loin d’Helsinki rencontrer des rennes dans ce qui nous semble un morceau de forêt sur les photos et vidéos du site, ça semble sympas. L’entrée n’est pas donnée, 20 E, mais on se dit qu’une petite ballade en forêt pour aller rencontrer des rennes, c’est sympas, et à faire. Les rennes seront bien là, mais la forêt… se réduit à un enclos de quelques centaines de mètres carrés tout au plus… On a un peu l’impression de s’être fait arnaquer… les rennes sont mignons et friands du bol de lichen chèrement acquis, mais bon, on aurait bien aimé se balader un peu pour aller les rencontrer, un truc un peu plus naturel quoi… On a quand même droit à un café servi dans une reproduction de tente lapone… On repart donc de cet endroit avec un sentiment mi figue mi raisin…
De retour à l’hôtel l’hôtesse nous apprends que le bagage manquant sera livré demain entre 10h et 11h.
PAGE SUIVANTE> |
<PAGE PRECEDENTE |