Les voyages.

Pour ma part je vole avec Lufthansa. Nous avons pris nos billets il y’a maintenant un bon moment à un tarif tout à fait intéressant de 436 E. Passage par Francfort pour tout le monde. Pour nous mettre un petit coup de stress, Lufthansa nous proposera une grève soutenue avec prêt de 3000 vol annulés le jour de notre départ. Par une énorme chance, tous nos vols Marseille – Paris – Lyon – Addis auront été maintenus !!

Le vol se passera donc sans encombre avec un ressenti assez positif de cette compagnie avec laquelle c’est la première fois que je vole. Personnel de bord aimable, offrant de généreuses portions pour se désaltérer, hein Jean-mimi… ? L’avion était un Airbus A340, certainement reconditionné intérieurement, les écrans multimédias étaient modernes, rien à dire, très bien. En plus à l’aller le vol était très peu rempli vers Addis nous permettant de prendre largement nos aises.

Virginie quant à elle voyagera avec Ethiopian Airlines car elle fait l’impasse sur le Danakil et ses conditions difficiles, elle nous rejoindra à Awash lors de la redescente vers le sud. Avion dernière génération un Airbus A350, par contre, plein à craquer et donc moins de confort à bord.

PAGE SUIVANTE>

ACCUEIL

<PAGE PRECEDENTE