Camping à Death Valley.

Camper dans la vallée de la mort, rien que l’idée à quelque chose de farfelu, d’un peu fou… mais je me dis que la nuit, ça doit aller… Par ailleurs, j’avais envie d’aller voir ces fameux cailloux (rochers ??) qui bougent tout seul laissant leur trace sur le sol du RaceTrack Playa. Ce site est accessible mais après environ 20 miles de piste caillouteuse et poussiéreuse. Pour la pratiquer, nous avons loué un SUV plus ou moins 4X4 un Hyundai Santa Fe... Véhicule assez confortable et qui suffira (limite) à nos excursions hors sentier battu.

J’ai calculé notre parcours de façon à ce que nous arrivions en fin d’après-midi afin d’éviter la grosse chaleur. Néanmoins, il fait prêt de 42°C lorsque nous passons à la Ranger Station de Stovepipe. J’espère qu’il fera moins chaud au RaceTrack… Effectivement, plus on roule et plus la température diminue (de même que l’altitude augmente, bizarre…), nous faisons à l’entrée de la piste vers le RaceTrack une pause au cratère Ubehebe... Ben c’est qu’il est gros !!! Je ne m’attendais pas à une telle taille quand même. Surtout pour un bidule créé par l’explosion d’une bulle de gaz ??

Puis c’est parti pour 20 miles de piste caillouteuse et bosselée (tôle ondulée, qu’est ce que c’est chiant ça…). Je reste très vigilant sur la conduite, j’ai lu qu’il était facile de crever sur cette piste, et je n’en ai pas trop envie… Très chouette en tout cas les paysages, avec de nombreux Joshua Three, de gros cactus, et la fameuse intersection de Teakettle Junction.

Il est environ 18h30 lorsque nous arrivons au « camping »… Bon ben effectivement, il est primitif de chez primitif, en fait, juste quelques emplacement ou les cailloux ont été dégagés et picétou…. Les toilettes sèches ne sont guères praticables, mais nous sommes seuls à prêt de 50km à la ronde alors… La température est supportable (aux environs de 32°C).

Après un repas lui aussi primitif, nous profitons du silence du lieu, impressionnant, tout comme le ciel étoilé que je découvre en pleine nuit lors d’une petite pause naturelle… Une énorme étoile filante passera à ce moment-là, superbe !!!

 

PAGE SUIVANTE>

ACCUEIL

<PAGE PRECEDENTE