Le mythe de Las Vegas.

Après un petit déjeuner américain, et une halte dans un REI (sorte de Vieux Campeur local) afin d’acheter quelques affaires pour nos futurs séjours en camping (bear spray, cartouches de gaz pour les réchauds), nous prenons l’autoroute direction la Cité du Vice : Las Vegas.

4, 5 voir 6 voies sur l'autoroute, sans compter celle de gauche réservée au covoiturage (super concept à condition d'avoir la place)...

Passé Los Angeles, nous traversons d’abord le désert de Mojave et croisons quelques jolis Joshua Tree.

Puis, après une route assez pénible car beaucoup, beaucoup de monde sur la Highway, nous arrivons à Las Vegas, traversons le Strip et croisons les premiers gros hôtels, comme le Luxor, en forme de pyramide :

Direction notre palace 5 étoiles le Trump (on s’est dit : quitte à aller à Las Vegas, on va se faire plaisir, et prendre une super chambre). Bon plan : attendre la dernière semaine pour réserver et ainsi profiter de réducs plus que significatives sur les prix.

Notre chambre, située au 38ème étage, offre une superbe vue sur les alentours !

Après avoir posé nos affaires et s’être rafraîchis après cette première grosse étape de route, nous partons découvrir le Strip. Premier constat en quittant l’hôtel, il fait chaud, mais alors vraiment très chaud : 44 °C à l’ombre et sans doute plus avec les voitures et le bitume du centre-ville… Les décors et la taille des hôtels sont assez impressionnants !

Certains ont recrée des parts entières de Venise, pour d’autres, c’est la Tour Eiffel ou la Statue de la Liberté.

Le Palazzo :

Le Paris :

Le New York New York, et son roller coaster :

L'Excalibur :

Nous visitons ébahis une boutique M&M’s de 4 étages, dédiée au fameux bonbon en chocolat. Il est possible de se préparer des sachets aux couleurs bien spécifiques, et même de se faire personnaliser ses M&M’s avec ses initiales dessus : classe !

Après avoir bien transpiré, et fait un tour du roller coaster du New York New York, nous retournons profiter de notre palace, et prenons un bon bain dans notre baignoire avec SPA. Nous nous sentons un peu coupable du coup du fait que le Colorado n’arrive plus à se jeter dans la mer lorsque l’on voit le gaspillage d’eau fait à Las Vegas… Mais quel pied !

La nuit commence à arriver et nous repartons en ville afin de profiter des éclairages de nuit des différents hôtels et casinos. Il fait à peine moins chaud… Afin d’optimiser nous prenons une petite navette qui nous dépose dans les sous-sols du Caesar’s Palace, navette que nous ne parviendrons jamais à retrouver le moment venu pour rentrer tant cet hôtel est immense…

Et les fontaines du mythique Bellagio :

PAGE SUIVANTE>

ACCUEIL

<PAGE PRECEDENTE