Jeepin Maob

Aujourd'hui, c'est 4X4 ! Nous avons loué une monstrueuse jeep chez Twisted Jeep. L’avantage de ce loueur, sauf erreur de ma part, est qu’il est le seul à proposer des Jeep préparées et qu’il autorise ses clients à aller affronter les circuits de 4X4 de slick rock du coin (avec quelques restrictions pour des pistes très difficiles techniquement, que seuls les plus aguerris en tout terrain peuvent affronter). Les autres loueurs interdisent d’accéder à ces circuits, et limitent leurs 4X4 aux pistes « ballades » des environs.

C’est d’ailleurs par une de ces pistes ballades que nous débutons notre journée, nous descendons dans le grand canyon par la White Rim Road qui est une longue piste qui serpente au fond du grand Canyon sur plusieurs centaines de kilomètres. On y trouve d'ailleurs des primitives campgroungds, campings très roots, à la limite du sauvage, et à réserver longtemps à l'avance. Pour notre part, nous ne ferons qu'un petit morceau pour aller voir une arche très drôle, toute plate, nommée Muselman Arch.

Après 15 minutes de descentes vertigineuse, nous arrivons au bas de l'escarpement.

Nous reprenons la piste en sens inverse, et rentrons par la Potash Road, car je veux aller voir les bassins de potasse. Nous longeons par moment le Colorado qui forme de jolies anses là aussi. Celle-ci se nomme Dead Horse Point.

Bien que non naturelles, ces couleurs bleu ciel détonnent de façon incroyable dans cet environnement minéral rouge typique de la région.

Après la pause casse croute, nous partons pour le gros du morceau, les fameuses pistes de Slick Rock. C’est ma seconde expérience au volant d’un 4X4 en vrai tout terrain, je visais le fameux parcours Hell’s Revenge mais nous optons au final pour cette première sur le slick rock pour le parcours Fins’n’thing. Celui-ci, un petit peu plus facile nous aura néanmoins procuré beaucoup de plaisir avec quelques passages ou nous pauvres novices n’en menions pas très large.

Afin de nous remettre de nos émotions et pour fêter notre dernier jour à Moab, nous nous offrons un monstrueux Burger à un chouette resto le Zack's.

 

PAGE SUIVANTE>

ACCUEIL

<PAGE PRECEDENTE