Le voyage.
C’est donc un peu déçus que nous décidons de partir ce samedi 23 Mai. Nous sommes un peu à l’arrache au départ, et manquons louper l’avion suite à une maladie récurrente à l’aéroport de Marignane qui n’ouvre jamais assez de filtres… Nous entrons donc dans notre premier avion d’Alitalia en courant. Après une petite heure de vol nous faisons escale à Rome. Pour certains, c'est une première rencontre avec des sandwichs italien.
Nous reprenons ensuite un second vol Rome Catane.
Nous atterrissons pile à l’heure à Catane, et allons récupérer nos bagages. C’est ici que nos déboires avec cette p….. de compagnie de m…. commencent. Il ne nous sera restitué ce premier soir que 2 de nos 5 bagages.
Après une déclaration de perte de bagages qui durera une heure et effectuée auprès d'un personnel pas franchement causant sur les modalités de remboursement des frais engagés pour nous habiller du minimum, nous allons prendre possession de nos voitures loués chez Sicily by Car. Pour nous ce sera une Fiat 500 très récente en très bon état. Il est prêt de 20h00 et nous devons encore faire des courses pour manger les 2 jours suivants, acheter des fringues pour les petits et le minimum pour nous. En sortant du magasin et pour faire bonne mesure, nous nous paumons un petit coup et traversons la ville de Catane bien embouteillée…
Il est prêt de22h30 lorsqu’enfin nous arrivons à Piedimonte de Etneo ou nous attends notre maison de location, et surtout Agata notre hôte qui nous réchauffe le cœur et le moral par sa gentillesse. Elle nous montre rapidement toutes les pièces de la maison puis nous emmène dans la cuisine ou elle nous a préparé de quoi casser la croute : pizza, provolone, salade, saucisses et même un gâteau, ça tombe bien car c’est l’anniversaire de ma sœur aujourd’hui !
PAGE SUIVANTE> |
<PAGE PRECEDENTE |