Cascades et bassins de la rivière Sainte Suzanne.
(Loule)
Ce dimanche c’est randos bassins et cascades dans l’est. Je débute la journée par la découverte des bassins de la rivière sainte Suzanne. Il y’a un petit parking qui indique le bassin bœuf. Celui-ci est accessible après une courte marche après avoir traversé la rivière à gué (ce qui n’est pas très difficile vue le faible niveau de cette fin de période sèche). C’est un joli bassin, et il y’a des tisserands en quantité qui œuvrent à la réalisation de leurs nids…
Ensuite, c’est un peu plus compliqué pour accéder aux bassins suivants. Le sentier est fort peu indiqué, et les indications glanées sur Rando Piton sont les bienvenues pour trouver les points d’accès aux cascades et bassins plus en amont. C’est le type de sentier que j’apprécie un peu acrobatiques, et assez peu fréquentés.
Après une courte descente on accède par exemple au bassin de "La grande cascade" ou je suis seul à pouvoir en profiter…
Après avoir traversé une petite plantation de palmistes, la fin de rando est jugée au sommet de la cascade du bassin pillon d’où l’on peut profiter d’une très belle vue sur la vallée.
Après un retour plus rapide par la route et à travers les champs de canne, je m’offre un petit pain bouchon gratinée que je monte déguster au bord de la rivière près du bras Saint Laurent. Là aussi, personne pour profiter de ce bel endroit.
PAGE SUIVANTE> |
<PAGE PRECEDENTE |