Les environs de Saint Pierre.

Nous restons dans le coin pour cette première journée. C’est samedi, et donc direction le marché de Saint Pierre, sur le front de mer. Il est aussi sympa que celui de Saint Paul. Nous faisons un petit déjeuner avec un bon jus de fruits frais et une galette de manioc au sirop. Nous débusquons un joli dodo en bois qui fera le retour avec nous !!

Il y'a un temple chinois que nous avons aperçu depuis la route, nous passons y faire un tour, un vieux papi chinois nous fais visiter très gentiment.

On remarque l'alignement Temple Chinois / Eglise / Mosquée illustrant bien la mixité de populations de la Réunion.

J’ai réservé pour midi un petit resto, le tangor, à la plaine des grègues, je l’avais repéré lors d’une émission de  chef kelly… Juste avant manger, nous allons tout au fond de la vallée de la plaine des grègues, il y’a une belle petite forêt adossée au rempart, la forêt du rond, avec de jolis petits kiosques qui invitent au piquenique, une prochaine fois sans doute…

Puis retour au Tangor, mignon petit resto avec une cuisine traditionnelle créole. Nous prenons un jus de tangor frais, c’est très bon, puis pour ma part un rougail graton, pas de régime du tout…

Nous faisons ensuite, un saut de puce en termes de distance à vol d’oiseaux pour aller à Grand Coude pour la visite du labyrinthe en champ thé. C’est un amoureux des plantes qui cultive ici un thé bio de qualité. Visite très intéressante, à la découverte des plantes péi…

Arrêt au « serré » en redescendant, avec une très belle vue sur la vallée Langevin.

PAGE SUIVANTE>

ACCUEIL

<PAGE PRECEDENTE