Saint Gilles.

Ce premier week-end est bien amputé car j’ai dû différer mon départ suite à une modification de dernière minute de l’ARS et la suppression du délai de 24h supplémentaire concernant les tests PCR covid pour les vols du mardi et ce sans aucune prévenance. La belle organisation à la française…

Après une dépose rapide de mes affaires et une petite douche bienvenue, je descends sur Saint Gilles pour un bon tartare de poisson, chez DCP. Trop bon…

Petite balade au programme cet après-midi, je ne suis jamais allé aux fameux bassins au-dessus de St Gilles. C’est une petite ballade ultra parcourue car elle permet d’accéder à de jolis bassins formés par une belle résurgence qui alimente le bassin Malheur juste en dessous de la route des tamarins. On y accède par une petite balade de 15-20 minutes le long d’un canal qui me fait penser aux levadas de Madère… Les abords du sentier ne sont guère entretenus car officiellement cette ballade est interdite, l'accès aux bassins ayant été interdits par un arrêté préfectoral assez malvenu que personne ne respecte.

On arrive en peu de temps au bassin malheur, dommage que le ciel soit couvert car le bassin doit être d’une joli couleur par beau temps.

 

En redescendant, petit coup d’œil du haut de la cascade du bassin des aigrettes, puis d’en bas, joli cascade.

 

Voilà pour cette première journée à la Réunion.

 

PAGE SUIVANTE>

ACCUEIL

<PAGE PRECEDENTE