La vallée de Takamaka depuis la centrale électrique.
Le temps est correct sur l’est aujourd’hui. Direction la vallée de Takamaka, cette fois ci au départ de la centrale électrique par le bas. C’est une jolie petite route qui y mène, il est assez tôt ce matin, et pourtant il règne déjà aux abords de la route une certaine effervescence, en effet, il y’a durant toute la journée des manifestations visant à fêter les 50 ans de la centrale électrique !!
La vue depuis la centrale est déjà magnifique et dévoile une multitude de cascade bien alimentées par toute la pluie qui toute régulièrement sur cette vallée, la plus arrosée de l’île avec plus de 6 mètres d’eau par an.
Je pense remonter la vallée jusqu’à l’ilet à bananes. Juste histoire de se faire plaisir, et profiter tranquillement du paysage.
Depuis le barrage, le sentier descends rapidement au fond de la vallée. Attention de ne pas glisser, la pente est raide, et les rochers du sol recouvert de mousse bien glissante.
Petits arrêts fréquents afin de profiter des nombreux points de vue sur les cascades. De partout, cela ruisselle, glougloute, c’est très beau.
Les petits habitants du coin sont présents à leur habitude, et peu farouches.
L’îlet à bananes, c’est un replat dans la vallée, ancien îlet, il semble qu’un espace soit en cours de défrichage, peut-être pour reconstruire une case ou bistrot sur le sentier ?
Sur la route en redescendant, je croise enfin l’un des plus sympathiques représentant de l’île, un joli petit endormi est en train de traverser la route forestière. Trop mignon.
PAGE SUIVANTE> |
<PAGE PRECEDENTE |