Le cassé de la plaine des sables.
Météo capricieuse ce week-end, et particulièrement ce samedi. Difficile de choisir la bonne destination pour échapper à la pluie.
J’avais envie d’aller voir le cassé de la plaine des sables. Ce site peu connu semble pourtant magnifique avec un cassé sur une belle vallée comme il en existe pleins à La Réunion, mais avec comme particularité que les anciennes coulées de lave du volcan s’y jetaient donnant par endroit des cascades de laves figées…
Ce n’est pas une randonnée à proprement parler, car en quelques dizaines de minutes on atteint le bord du cassé, mais plus une petite ballade sympas au départ de la plaine des sables.
Il y’a des nuages qui vont et viennent, dévoilant par moment la beauté des paysages, je me cale au bord du cassé et prépare un bon petit sandwich.
Les brumes semblent se lever… pas les nuages… A peine ais je croqué dans mon sandwich saucisson péi, qu’un gros poc retenti sur mon sac à dos, puis un autre, puis pleins d’autres… Ce sont de grosses gouttes de pluie qui d’un coup s’abattent sur le volcan… Trop les boules, je remballe vite fait mon casse-croute alors que j’ai bien faim moi maintenant, enfile mon gore tex que j’avais précautionneusement pris, et entame le retour vers la voiture…
Je finis mon sandwich un peu plus bas au bord de la magnifique vallée des remparts, nanméo !!
PAGE SUIVANTE> |
<PAGE PRECEDENTE |