Rando à Mafate : Marla par la Nouvelle, et trois roches.

Dernier week-end sur l’île et final en apothéose, la météo prévois du beau pour les deux jours à venir, et donc direction Mafate. J’ai réservé en début de semaine un gite à Marla. Il est quasiment obligatoire de réserver. Les gites se remplissent très rapidement surtout le week-end…

J’ai choisi pour le samedi un itinéraire partant du col des bœufs, descente vers la nouvelle, pique nique à la cascade de trois roches, puis remontée vers Marla. Joli programme.

Depuis le col des bœufs, de magnifiques points de vues s’offrent au visiteur aussi bien vers le cirque de Salazie que vers celui de Mafate.

Salazie :

 

Et Mafate avec au loin le sentier de la Canalisation des Orangers !

Depuis le col des bœufs, j’aperçois au loin la destination de ce soir : l’ilet de Marla. Mais avant cela, c’est une belle descente à destination de la Nouvelle.

La forêt de Tamarins.

Arrivée vers l’ilet de la nouvelle. C’est le plus grand des ilets de Mafate.

Après une petite boisson bien fraiche, je poursuis ma descente direction la cascade de 3 roches. Je me dit de plus en plus que tout ce que je descend, il va bien falloir le remonter un jour…

Arrivée à 3 roches pile poil pour l’heure du pique nique les pieds dans l’eau. Cette cascade est quand même assez incroyable, la rivière s’écoule calmement avant de disparaitre et tomber à pic d’une hauteur de 60 mètres !

Superbe endroit !

Après manger, c’est l’heure de la grimpette direction Marla. Le sentier remonte la rivière par une vallée un peu sinistre avant de la traverser (pas mal d’eau, obligé de retirer les chaussures). A partir de là, c’est une montée bien bien raide sans discontinuer vers Marla. Au moment le plus chaud de la journée, j’ai bien craché les boulons !

L’arrivée à Marla fait du bien, direction la douche du petit gite que j’ai réservé (Expedit Orchidée Hoareau).

Je passe la fin d’après midi à flâner dans Marla, un petit quatre heures au bouchon et à la Dodo !

Le soir tombe, et pour la seule et unique fois du séjour, je passe une manche longue. Repas chez Mme Hoareau : boucané de porc aux chouchous.

PAGE SUIVANTE>

ACCUEIL

<PAGE PRECEDENTE