Le voyage et arrivée sur l'ile.
Nous partons d’Orly après une petite navette Marseille Paris, avec famille et bagages (nombreux) car Chloé ma petite nièce de 2 ans et demi nécessite un petit attirail.
C’est son premier vol et c’est peut être la seule qui aura réellement dormis durant les 10h30 de vol vers la Réunion. Nous avons volé avec Air France, vol sans encombres, dans un Boeing 777-300.
Nous débarquons à Saint Denis en milieu de matinée, et il fait chaud, vraiment chaud. Nous sommes en t-shirt mais en Jeans et nous n’avons notre maison qu’en début d’après-midi.
Aussi, nous nous arrêtons à l’Hermitage dans un petit resto typique ou nous goutons notre premier rougail saucisse avec une Dodo, la bière locale.
Nous prenons ensuite la direction de Saint Leu ou nous attends notre jolie maison et surtout sa piscine qui nous tends les bras après cette suée matinale. D’ailleurs Chloé nous dira de ses premiers petits mots « La pichine ch’est bien ».
Le soleil se couche sur l’océan indien, ici, la nuit tombe vite et tôt (18h), et nous ne faisons pas long feu ce soir là.
A la tombée du jour, les animaux nocturnes sont de sortie :
PAGE SUIVANTE> |
<PAGE PRECEDENTE |