Grand étang et cascade Biberon.

C’est reparti, chaussures, sac à dos… direction Grand Etang. Cette fois, c’est grand beau temps, j’ai prévu une petite boucle qui fait le tour du lac et qui rejoins quelques jolies cascades au fond de la vallée, la boucle est donnée pour 3 heures.

Vue sur la plaine des palmistes.

Le chemin grimpe légèrement, parfait pour se mettre en jambe.

10 minutes plus tard, au débouché d’une petite butte, nous apercevons grand étang, ainsi qu’un panneau signalant que le chemin est fermé !!! Nous faisons quelques mètres, et effectivement, impossible d’aller plus loin, le chemin est sous l’eau, les précipitations des semaines passées ont fait monter le niveau de l’étang de plusieurs mètres, recouvrant le sentier !

Plan C : on va casser la croute, et on verra ensuite…

J’avais repéré une belle cascade en descendant, la cascade Biberon. Un petit sentier agrémenté de quelques ruisseaux à traverser conduit vers le bassin de cette cascade. Petite ballade très agréable et rafraichissante.

Un petit rouquin qui nous fait penser au notre resté en métropole. Celui-ci au moins il fait des calins.

Expérimentation du rougail après avoir acheté un beau morceau de boucané de porc (à faire bouillir 10 minutes d'abord sinon, le gout de fumé est trop fort comme nous l'aurons expérimenté).

PAGE SUIVANTE>

ACCUEIL

<PAGE PRECEDENTE