Sesimbra et route N379-1 : belle vue sur l'estuaire du Sado.
Ce matin nous devions aller visiter le château de Pena, on prépare tout, je mets mon sac à dos avec mes affaires dans le coffre et reviens chercher quelques trucs à la maison avant de partir… Et là cette cona…. de voiture de m… se verrouille avec mes affaires et les clés dans le coffre… Impossible de la rouvrir, elle ne détecte pas la clé dans le coffre cette vilaine… Il faudra faire appel à l’assistance pour venir nous ouvrir la voiture quelques heures plus tard… Je déteste appeler en Anglais pour un souci durant les vacances !!
La matinée est morte et pour Pena aujourd’hui aussi… On met donc le cap au sud en début d’après-midi pour aller faire une jolie route à l’est de Sesimbra. C’est étonnant, il y’a quelques routes non goudronnées que nous fait emprunter le GPS, nous ne sommes pas habitués par chez nous…
C’est la N379-1 qui passe par de jolies crêtes avec une très belle vue sur l’estuaire du Sado.
Cette route nous rappelle la route des crêtes au-dessus de cassis pas loin de la maison…
Il y’a une aire de décollage de parapentes qui permet de faire des photos rigolotes…
C'est Chloé qui nous fait la photo la plus réaliste !!
Un peu plus loin nous tombons sur de vieilles tourelles d’artillerie sur un vieux site militaire abandonné… Elles mériteraient un peu d’entretien car c’est assez intéressant à visiter…
Petit monastère bien calé pour la méditation...
Nous finissons notre après-midi par une grosse glace à Sesimbra...
Puis par la visite d’un sanctuaire un peu bizarre et un peu abandonnée Notre-Dame du Cap Espichel…
PAGE SUIVANTE> |
<PAGE PRECEDENTE |