Rotorua.
Journée chargée dans les environs de Rotorua. Nous débutons notre journée par la visite du centre culturel Maori de Te Puia. C’est un endroit extraordinaire de geysers, fumerolles et bassins divers.
Nous nous rassemblons ensuite devant une maison commune ou doit nous être présenté les coutumes et traditions Maoris. Une personne du public doit être volontaire et représenter la tribu adverse. Par un coup de hasard auquel je pense que ma guide n’est pas étrangère, parmi les dizaines de personnes présente, c’est ma pomme qui est choisie… Punaise, ne pas se louper avec mon anglais à 2 balles. Les gars d’en face jouent le jeu à fond et n’ont pas l’air commodes ! Je joue donc mon rôle, échangeons le salut maori, super souvenir !
Nous partons ensuite faire une petite ballade dans une forêt qui a été plantée pas très loin constituée principalement de séquoias (encore petits vue leur âge, ils ont été planté il y'a une centaine d'année).
Après cette journée chargée en émotions et activités diverses, nous prenons un repos bien mérité aux Polynesian Spa dans des bassins d’eau chaude (et soufrée) au bord du lac Rotorua. Génial.
PAGE SUIVANTE> |
<PAGE PRECEDENTE |