San Cristobal et Agua Azul.
Nous visitons les rues de San Cristobal, il caille ici, quelques malheureux degrés au thermomètre ce matin. Notre guide nous informe que les photos sont interdites ici, en effet, les populations indiennes voient d’un mauvais œil de se faire capturer le portrait. Nous respectons cette croyance et c’est pourquoi j’ai très peu de photos de cet endroit.
Nous partons ensuite pour un petit village de San Juan Chamula ou les traditions indiennes (descendant des mayas) se mêlent au christianisme emmené ici par les conquistadors. Se trouvent pelle mêle dans la petite église du village des divinités mayas au milieu des saints catholiques…
Nous reprenons la route direction Palenque, en chemin, nous nous arrêtons à un endroit que je trouve magnifique, les chutes d’Agua Azul. Malheureusement, nous ne pourrons profiter longuement des charmes de ces magnifiques bassins bleus turquoises car il est tard et il n’est guère conseillé de s’éterniser ici la nuit, en effet, des groupes armés sévissent et rackettent les touristes. Néanmoins et fissa fissa, je prends un petit bain dans les bassins bouillonnant, je ne pouvais pas passer ici sans piquer une tête à Agua Azul quand même.
PAGE SUIVANTE> |
<PAGE PRECEDENTE |