Presqu'île de la Caravelle.
Aujourd'hui, nous allons visiter la presqu'île de la Caravelle. Nous avons commencé nos pérégrinations du jour par la distillerie du coin (Saint James) car il ne faisait pas très beau en début de journée, et nous voulons aller faire une petite rando tout au bout de la presqu'île.
Nous faisons d'abord un petit tour à Sainte Marie, il y'a la le Tombolo, c'est un petit ilet qui est accessible à pied car il y'a très peu de fond. Néanmoins, il y'a quelques belles vagues de part et d'autre qui lorsqu'elles se rejoignent au milieu bennent les joyeusement les touristes qui s'aventurent à la traversée. Nous restons donc au bord à contempler ce joyeux spectacle, puis allons casser la croute à Tartane.
Néanmoins, cet endroit nous laisse un drôle de sentiment. Il y'a tout pour en faire un joli petit coin avec un spot touristique intéressant (le Tombolo), mais le centre ville et le bord de mer est dans un état de décrépitude avancé, pas un restaurant, maisons abandonnées. Sur la plage les sargass ne sont pas ramassés, et ça pue les sargass pas ramassés... Dommage, un vrai gachi car c'est somme toute assez joli pourtant...
Nous mettons donc le cap vers Tartane à quelques kilomètres de là, et flânons quelques instants en attendant l'ouverture des restos...
Après mangé et un passage par la boutique de la petite distillerie Hardy (ou le vendeur semble ne pas s'être vraiment réveillé), nous allons faire une petite rando tout au bout de la presqu'île à la découverte de la mangrove.
Nous voyons une drôle de petite bestiole, je suppose que c'est une mangouste mais pas sur à 100%...
PAGE SUIVANTE> |
<PAGE PRECEDENTE |