Le Mango Lodge.
Obligation de faire une page pour notre logement tant il était mignon et reposant. Le Mango Lodge est composé de 5 petites (et moins petites) cabanes trés bien intégrées dans le paysage sur un grand terrain. Le notre le Coco Lodge est tout au bout du terrain, aucun vis à vis, juste les bébêtes du coin que nous allons présenter ci-dessous.
La cabane est composée d'une pièce principale avec la chambre et derrière l'espace salle de bain et toilettes.
La cuisine elle, est à l'extérieur, ainsi que la petite table pour manger. C'est parfait ainsi car les températures permettent tout le temps de vivre dehors à la Martinique.
Petit apéro de bienvenue, la bouteille de Rhum ne fera pas long feu car tous les soirs s'est imposée une solide tradition apérologue.
J'avais demandé s'ils pouvaient nous préparer le repas le premier soir car comme nous arrivions assez tard, avec le couvre feu, nous n'aurions rien trouvé d'ouvert. Nous avons donc un bon poulet coco curry madras qui nous attendait.
Au petit matin, nous découvrons en plein jour notre petit paradis.
Climat tropical, avec une belle averse aussi soudaine que courte, celà sera la routine durant toute la semaine avec des passages nuageux et averses donnant aussi tôt sur un beau soleil.
Nos petits colibris attirés par un petit réservoir spécial !!
Celui ci nous l'avions surnommé grosse lange !! Il nous faisait penser au kiki !
Réservoir qui attirait aussi de petits lézards présents en nombre.
Nous avions aussi plein de gros Cwab qui habitaient dans le petit ruisseau qui passait juste à côté du lodge.
Une volée de bec rose venait également profiter des trous d'eau du ruisseau...
Je m'arrangeait toujours pour être de retour au lodge vers 17h et ainsi pouvoir profiter de ce bel endroit. Seul hic, les insectes présents en nombre ont tendance à venir eux aussi profiter de l'apéro. D'abord vers 17h30 ce sont de minuscules petits insectes noir qui viennent butiner gentiment sur vos pieds et vos jambes, leurs petites piqures sont assez douloureuses et vous laissent un petit bouton plus petit qu'un moustique, mais qui démangent tout autant, et en nombres !! Ensuite ce sont quelques moustiques, moins nombreux qui viennent finir les restes.
Heureusement, des insectes beaucoup plus gracieux prennent leur envol vers 18h30. Ce sont les bêtes à feux comme on les appellent ici (ou lucioles), pas de photos malheureusement, mais nous éteignions la lumière pour profiter du spectacle, un verre de punch à la main !
Car l'apéro s'est installé rapidement comme étape obligatoire de toute journée qui se fini bien.
Puis c'était repas à base de produit du coin, nous avons assez souvent acheté à emporter (civet de poulpe >> Chatrou ici, Zourite à la Réunion..., poison mariné sauce chien, toujours accompagné de légumes du coin bananes plantins, igname, patate douce)
Puis dodo tôt car levé tôt avec le soleil vers 6h-6h30...
PAGE SUIVANTE> |
<PAGE PRECEDENTE |