Cascade et anse couleuvre.
Après avoir fait cette petite mais jolie petite ballade, nous nous disons qu'elle ferait mieux de s'appeler la cascade Mygale, mais pourquoi ? La réponse un peu plus bas...
Cap au nord à nouveau aujourd'hui, petite ballade au programme au départ de l'Anse Couleuvre. C'est l'autre bout de la route de la côte ouest... C'est vraiment trés étroit et assez fréquenté, le stationnement est assez périlleux mais par chance nous trouvons une place pile sur le micro parking au départ de la rando. Il faut dire qu'elle était au cordeau pile poil pour la taille de notre petite 208 de loc.
Le temps de laisser passer une petite averse à l'abri sous les grands arbres, et nous mettons le cap vers la cascade Couleuvre. C'est une petite cascade assez jolie accessible au bout de 40 minutes de marche dans la forêt.
Quelques clichés pour donner une idée de la taille des arbres !!
Durant cette petite montée, nous avons la chance de rencontrer plusieurs spécimens de Matoutou (une des 2 espèces de mygales endémiques de l'île...). Elles sont assez placides en journée car ce sont des animaux nocturnes. Elles se cachent sur une branche ou un tronc, et attendent la nuit pour partir gambader... Si on n'y prends pas garde, on passe à côté sans même les voir...
Quelques minutes de marches plus tard, nous arrivons au pied de la cascade couleuvre.
Puis après avoir cassé une petite graine au pied de cette joli cascade, nous descendons rapidement, faisons un petit coucou aux 2 mygales qui n'ont pas bronché d'un millimètre, et mettons le cas vers la plage de l'anse couleuvre.
PAGE SUIVANTE> |
<PAGE PRECEDENTE |