Ribeiro Freio.

Parce que nous sommes venus pour un peu glander aussi et se régaler de la cuisine locale, nous partons vers le côté vert de l’île et Ribeiro Frio. Sur la route, nous faisons un arrêt à un belvédère ultra touristique (à proximité de Funchal) le Cabo Girao. Il faut bien reconnaitre que la vue sur les cultures prêt de 580 mètres plus bas est impressionnante, qui plus est, le belvédère est aménagé avec un sol en dalle de verre transparent, super chouette !!

Nous reprenons la route et bifurquons vers Monte puis continuons la grimpette vers Ribeiro Frio (la rivière fraiche). il y’a là un élevage de truite dont nous comptons bien profiter à midi.

En attendant, il y’a là aussi une Levada qui passe et nous partons donc cheminer un peu à son côté. Elle est moins jolie que les 25 sources, mais l’ambiance est sympas, avec de la brume qui monte au-dessus de la forêt, on se croirait au Costa Rica !!

Après quelques kilomètres, nous  faisons demi-tour, direction le restaurant. Une belle truite chacun pour midi naturellement précédée d’un punch maison !!

C’est bien repus que nous faisons ensuite les 20 minutes de marche pour accéder au Balcoes. C’est un point de vue magnifique qui donne sur les sommets de l’île et une belle vallée. Il y’a de la brume mais régulièrement aussi de belles trouées permettant de profiter du paysage. Nous restons un moment à ce bel endroit (désert pour une fois) à profiter du paysage qui me fait vraiment beaucoup penser à certains paysages des cirques de la Réunion…

Nous rentrons par le nord, puis la VE4 qui traverse l’île à partir de laquelle je récupère l’ER110 qui passe au-dessus de chez nous. Dès que l’on bascule côté sud, plus de brume, et c’est un superbe paysage que l’on découvre avec les différents pics. Hummmm ça sent la rando ça !!

PAGE SUIVANTE>

ACCUEIL

<PAGE PRECEDENTE