Les picos.
C’est le dernier jour et j’ai gardé le meilleur pour la fin. Cette fois, je pars seul faire cette randonnée un peu plus difficile qui relie le Pico de Areeiro au Pico Ruivo (point culminant de Madère à 1862 m).
Franchement et en toute honnêteté, c’est une des plus belles randonnées que j’ai faite jusqu’ici. Les paysages sont somptueux, avec la brume en contrebas de belles vallées, les pics d’origines volcaniques, eux sont acérés, le sentier quant à lui est superbe. Il chemine élégamment sur les crêtes, passe d’une vallée à l’autre par le biais d’ingénieux tunnels creusés dans le tuf volcanique. Il fait un peu mal aux jambes car le relief est loin d’avoir la « platitude » d’une levada…
Il y’a de nombreux escaliers plus ou moins pentus, certains vraiment très raide, qui cassent les jambes (aussi bien à la montée qu’à la descente).
J’arrive au refuge juste avant le sommet du Pico Ruivo, quelques centaines de mètres, et voici le sommet de Madère. Qui eut cru une telle diversité de paysages ?
Le Pico de Areeiro vue d’ici semble tout proche, mais il y’a la même marche au retour, et après un bon moment passé à contempler le paysage, j’entame la marche retour.
De retour au Pico de Areeiro, pour la fin de cette superbe rando, de 5 heures environs. A faire absolument si le temps est favorable.
C’est avec un dernier petit resto que se termine cette belle semaine à Madere.
PAGE SUIVANTE> |
<PAGE PRECEDENTE |