Thingvellir.

Nous quittons le Landmanalaugar, et prenons la F225 qui nous offre encore de magnifiques paysages.

Nous faisons une petite ballade afin d’aller voir une jolie cascade rouge que j’avais repéré sur Google Earth.

L'Islande a déroulé un tapis de moquette moelleuse pour nous accompagner lors de cette ballade.

Nous passons devant l'Hekla l'un des volcans les plus emblématique d'Islande.

Reconstitution d'une ancienne ferme.

Nous arrivons à Thingvellir en milieu d’après midi, le vent souffle, nous arrimons donc solidement notre tente et partons visiter les lignes de faille.

Cette zone met particulièrement en évidence les phénomènes géologiques en action dans le coin. Nous sommes pile à cheval sur la dorsale océanique. Ici on peut voir à l'œil nu ou presque les plaques océaniques s'écarter (vitesse record de 2 à 3 cm par an). D’un côté les Amériques, de l’autre le vieux continent. A noter que ce lieu a récemment servi au tournage de la saison 4 de Games of Thrones.

Le vent devient de plus en plus fort (70-80). De retour au camping, notre tente se plie dangereusement, renseignements pris auprès de l’accueil du camping sur les conditions météo, il n’est pas prévu d’accalmie, mais plutôt que cela se renforce encore. Ils nous indiquent un autre site de camping proche d’une colline et plus à l’abri du vent. Démontage en urgence en essayant de ne pas s’envoler avec la tente, puis nous allons nous cacher à l’abri de la fameuse colline, et de petits buissons qui coupent un peu le vent qui souffle aux environs de 90 maintenant.

Notre "cachette" à l'abri de tout ce qu'on a pu trouver.

Vent à 90, pluie, soleil, arc en ciel, nuages blancs, noirs. Un paysage inquiétant mais d'une beauté sauvage hallucinante.

  Nous ne fermerons pas l’œil de la nuit d’autant qu’il se remet à pleuvoir en prime…

PAGE SUIVANTE>

ACCUEIL

<PAGE PRECEDENTE