Route vers Ahmed Ila.
Journée de route vers Ahmed Ila le village des travailleurs du sel. Nous quittons Mekele, et profitons de quelques arrêts lors de la route pour quelques jolis clichés.
La route se fait beaucoup plus rapidement qu’il y’a 10 ans, le goudron a remplacé la piste, notamment celle défoncée entre Behre Ale et Ahmed Ila… Il ne faut guère plus d’une heure et demie pour relier ces deux villages contre une journée complète de 4x4 difficile auparavant.
Une des rares caravanes de dromadaires rencontrée. Les camions bennes chinois ont remplacé désavantageusement ces silencieuses caravanes du désert...
Nous partons visiter Ahmed Ila en arrivant, je suis très déçu. Le village est quasiment vide dorénavant, et il n’y a quasiment plus de caravanes de dromadaires. Ceux-ci ont été remplacés par des camions bennes chinois qui acheminent les travailleurs du sel et leur cargaison.
Au niveau conditions, ça va, il ne fait trop chaud, à peine plus de 40°C. Par contre, il y’a beaucoup de vent. Cela nous empêchera de dormir correctement durant ces 2 nuits passées à Ahmed Ila, d’autant que le balai des camions de sel commence très tôt dans la nuit et passent à quelques dizaines de mètres du campement.
PAGE SUIVANTE> |
<PAGE PRECEDENTE |