Djibouti : le Lac Abbe.
Après avoir fais nos adieux à nos accompagnateurs Ethiopiens, nous passons la frontière, changeons de véhicules, et rencontrons nos nouveaux guides pour la partie Djiboutienne de ce voyage.
Total changement, les 4X4 sont neufs, le guide et les chauffeurs sont des expatriés blancs et parlent français. C’est vraiment un nouveau voyage qui commence.
Nous prenons la direction du Lac Abbe et passons la nuit dans un petit camp pas loin des tufs (cheminées volcaniques) du Lac Abbe. Nous profitons d’un buffet bien fourni en salades fraiches et autres denrées dont nous n’avons pas profité en Ethiopie (nous verrons par la suite que bien mal nous en pris). Nous finissons la soirée avec des jeunes Isars des environs qui nous font participer à des danses locales, ambiance très bon enfant. Par contre, ou sont passées les bières ??? Et oui nous sommes dans une république islamique et l’alcool est proscrit.
Réveil au petit matin afin d’aller profiter du levé du soleil au pied des tufs, magnifique ambiance.
Un des derniers Tufs encore fumant :
Nous allons ensuite jusqu'au bord du Lac Abbe, nous rencontrons des petites gazelles pas farouches du tout.
Après avoir bien profité des environs du Lac Abbe, nous prenons la route à travers le grand Barra direction la zone de rift. Sur la route, nous nous arrêtons sur un site ou sont visibles quelques pétroglyphes.
PAGE SUIVANTE> |
<PAGE PRECEDENTE |