Epilogue Djiboutien.

Nous passons notre dernier temps libre à profiter de la mer du Goubet. La mer à cet endroit là grapille du terrain petit à petit et un jour (lointain), le lac assal ne sera plus.

Nous prenons ensuite la direction de l’aéroport et personnellement, j’ai le ventre qui gargouille. Plus ça va et moins ça va. Nous faisons la queue avant de pouvoir rentrer dans le tout petit aéroport de Djibouti, et après une attente interminable pour passer des filtres inefficaces, je peux atteindre enfin le graal les toilettes de l’aéroport. Jamais vu des chiottes aussi crade ! Sur les 4, il yen a 2 dont la chasse ne fonctionne pas, je vous fais pas un dessin donc, le troisième est exploitable mais pas de papier, le quatrième ou ça fonctionne et ou il y'a du papier, mais pas de bol, c’est la lumière qui est HS, tout est donc là aussi une question de compromis. Je rentre donc en France avec les boyaux en vrac, cela me durera 10 jours, mes camarades de voyages passeront tous par un état plus ou moins proche. Pour info, personne du groupe n’a été malade en Ethiopie ou nous avons passé 2 semaines, tout le monde aura été malade à Djibouti ou nous avons passé 3 jours…

J’ai bien aimé à Djibouti :

Je n’ai pas aimé à Djibouti :

J’ai détesté à Djibouti :

P    Prix du voyage : 3600 E avec l'Ethiopie bien sur pour 17 jours au total, j'ai très peu dépensé en dehors de cela, j'avais changé 150 E en BIR, ce qui m'a fait me sentir riche pendant un petit moment vue la hauteur du tas de billets que celà représente, et ne suis pas pervenu à tout dépenser en Ethiopie, malgré nos nombreuses tournées de bières.

Un des centres d'intérêts de Djibouti est la plongée car de nombreux requins pèlerins sont présents dans ces eaux et il est possible d'aller nager avec ces mastodontes des mers.

Pour ma part, n'étant pas un grand fan de la plongée pour l'instant, je ne pense pas remettre les pieds à Djibouti (sauf si une éruption majeure venait à se produire dans cette zone de rift) !!!

ACCUEIL

<PAGE PRECEDENTE